PDF Imprimer Envoyer

Le projet pastoral

A propos - A propos
Lundi, 04 Octobre 2010

Enseignement catholique d'Indre-et-Loire

En référence au projet éducatif :

« L'école Marie de l'Incarnation est un lieu :
- où la rencontre avec le Christ est proposée à tous par l'éveil à la foi, par la catéchèse.
- où la foi peut s'exprimer lors des célébrations eucharistiques et lors de la préparation aux sacrements.
- où chacun s'efforce de répondre à cet idéal par sa vie quotidienne. »

L'école Marie de l'Incarnation est rattachée aux structures de l'enseignement catholique d'Indre-et-Loire. Elle entretient des relations étroites avec le doyenné Tours Sud II dont elle dépend ainsi qu'avec ses responsables.

L'équipe catéchétique est composée du prêtre référent le Père Pierre-Xavier PENAULT, de Soeur Marie Bénédicte MOYRAND (Ursuline) , de l'équipe éducative et de parents catéchistes bénévoles.

Une heure spécifique liée à la Pastorale est ajoutée au temps hebdomadaire. De la maternelle au CE1 les élèves bénéficient d'un éveil religieux. A partir du CE2 une heure hebdomadaire est consacrée à la culture chrétienne sur le temps de classe.

Pour la catéchèse, une proposition est faite hors temps scolaire, à l'école, le mardi soir ou le mercredi matin avec le parcours Nathanaël.

Plusieurs temps forts de l'année liturgique seront proposés.

La découverte de la Parole de Dieu permettra aux enfants de mettre en pratique les valeurs évangéliques tant dans leur vie quotidienne qu'au travers d'actions de solidarité dans lesquelles ils prendront une active participation.